pqd_modifie-2

Tables sectorielles régionales
Mercredi, 18 Mai 2011 09:52

Forum intersectoriel des ressources et du territoire (FIRT)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT), la Conférence coordonne les travaux du Forum intersectoriel des ressources et du territoire (FIRT) aux Îles de la Madeleine. Ce forum regroupe l’ensemble des intervenants de l’archipel qui sont impliqués dans la mise en valeur des ressources naturelles sur le territoire et entend mettre en œuvre 25 projets d’ici 2014. Parmi eux, certains dossiers ont franchi des étapes importantes.

Responsable : Marc-Olivier Massé

Table sectorielle Forêt

La Table sectorielle Forêt, établie par la Conférence en juin 2010, constitue une structure de concertation permanente en région en matière de gestion des ressources naturelles et du territoire. Elle a pour mandat de se pencher sur les aspects liés au développement du domaine forestier gaspésien et de répondre aux demandes et aux questions de la Conférence relativement aux aspects liés au développement du secteur forestier régional. En ce sens, la Table sectorielle Forêt peut émettre des recommandations à la CRÉ et la tenir informée de l’évolution de son secteur forestier gaspésien.

Membres

Responsable : Jérôme Fournier

Table de développement récréotouristique et de la villégiature

Cette Table a pour mandat de se pencher sur les aspects liés au développement des activités récréatives et de la villégiature en milieu naturel. En ce sens, la Table peut émettre des recommandations à la CRÉGÎM et à la CRNT à travers le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT).

Membres

Responsable : Mathieu Leblanc

Information pertinente

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num