pqd_modifie-2

Ressources naturelles et territoire - Instances de concertation
Mercredi, 18 Mai 2011 12:13


Commission des ressources naturelles et du territoire (CRNT) 

parc gaspesie
Les mandats et les responsabilités de la CRNT portent sur la gestion des ressources naturelles et du territoire de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui relève du territoire public dans différents secteurs : forestier, faunique,
récréatif et de la villégiature, ainsi que minier, éolien et des hydrocarbures.

Les travaux de la CRNT visent également la préservation et la mise en valeur de la qualité paysagère des milieux naturels régionaux.


iles - copieTables sectorielles régionales 


Les tables sectorielles régionales constituent une structure de concertation permanente en matière de gestion des ressources naturelles et du territoire, particulièrement dans les secteurs de la forêt, du territoire et de la faune. Elles ont comme responsabilité de répondre aux demandes et aux questions de la CRÉGÎM et de la CRNT.

 

Tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (Tables GIRT)

arbres neigeLes Tables GIRT visent à assurer une prise en compte des intérêts et des préoccupations des personnes et des organismes qui sont concernés par les activités d’aménagement forestier. Leur mandat est de collaborer avec la Direction générale régionale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine à l’élaboration des Plans d'aménagement forestier intégré (PAFI) tactique et opérationnel.

Ce sont elles qui fixent les objectifs locaux d’aménagement durable des forêts et qui conviennent des mesures d’harmonisation des usages.


Volets de développement


Équipe de travail


Information pertinente

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num