pqd_modifie-2

Commission jeunesse
Vendredi, 29 Novembre 2013 13:28

La Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine oriente les actions jeunesse en région. Elle est constituée de deux jeunes citoyens de chacune des six MRC ainsi que de quatre membres issus des carrefours jeunesse-emploi de la région. Elle travaille à assurer et à promouvoir la place des jeunes dans le développement social, économique, politique et culturel de la région. La Commission jeunesse est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 ainsi que par la Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine via le Fonds de développement régional.

La CJGIM assure la gestion de différents fonds dédiés à la jeunesse. Elle administre le Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ) et, en partenariat avec Fondation communautaire de la Gaspésie et des Îles, elle voit à la distribution des sommes provenant du Fonds jeunesse René-Lévesque.

Pour en connaître davantage sur les mandats et activités mises de l’avant par la Commission jeunesse, consultez le www.portailjeunesse.ca.

Les principaux mandats de la CJGIM sont :

  • Favoriser la représentation des jeunes en région, encourages et maintenir la concertation des représentants jeunes en région avec les partenaires locaux et régionaux et exercer un rôle-conseil en matière jeunesse
  • Favoriser la participation citoyenne des jeunes
  • Administrer le fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) 
 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num