pqd_modifie-2

Politique-cadre du tourisme durable de la Gaspésie
Mardi, 01 Février 2011 15:41

Le 18 décembre 2009, le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CRÉGIÎM) décidait de doter notre région d’une politique-cadre du tourisme durable pour assurer la pérennité de cette activité afin qu’elle contribue, pour de nombreuses années, à la stabilité économique de la Gaspésie et au mieux-être de sa population.

Les intervenants touristiques, les élus et les autres instances concernées de la région ont pu s’exprimer sur le sujet lors de rencontres de consultation tenues en 2010. Ils ont également été en mesure de participer à cette consultation par Internet. Cette démarche a mené à l’élaboration de la politique-cadre du tourisme durable de la Gaspésie.

Cette politique-cadre permettra de baliser et d’encadrer le développement de notre activité touristique. Ultimement, elle assurera un développement du tourisme en harmonie avec le milieu; un développement qui protégera et mettra en valeur son authenticité, son potentiel de développement, son intégrité ainsi que sa richesse culturelle et humaine. Elle permettra, par la même occasion, d’assurer un développement durable de notre tourisme.

etd
La CRÉGÎM souhaite que la politique-cadre du tourisme durable de la Gaspésie devienne un document de référence pour les intervenants touristiques de la région, et qu’elle ait une incidence sur son achalandage, et ce, tout au long de l’année. Le site Internet TourismeDurableGaspésie.com a d'ailleurs été lancé pour outiller les organismes et les entreprises touristiques qui souhaient effectuer un tournant durable.

Consultez le document: Politique-cadre du tourisme durable de la Gaspésie

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num