pqd_modifie-2

Un milieu de vie familial
Mardi, 11 Janvier 2011 15:21

La région GaspésieÎles-de-la-Madeleine est un endroit de choix pour les familles qui veulent s'y établir. Son environnement exceptionnel et sécuritaire est sans contredit un gage de qualité de vie pour l'ensemble de la population.

Pour continuer à améliorer les atouts du milieu, des mesures favorisant le soutien aux familles sont constamment en développement. L'Entente spécifique visant l'adaptation des services et infrastructures régionales pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en est un bon exemple.

La CRÉGÎM est l'interlocuteur du gouvernement pour le Plan régional d'accessibilité aux services de garde éducatifs depuis 2008, ce qui a permis la création de nouvelles places pour les poupons. Elle est aussi partenaire du comité de suivi du guichet unique pour l'attribution des places en services de garde éducatifs, qui a mené à la création du Bureau d'inscription sur la liste d'attente centralisée.

La Conférence projette de mettre en place une politique régionale d'accessibilité universelle pour faciliter la vie aux personnes à mobilité réduite, les parents qui transportent leur enfant en poussette ou encore les personnes âgées qui se déplacent difficilement. De la sensibilisation sera faite pour que les lieux et les services soient conçus pour qu'on y accède, qu'on s'y déplace et qu'on s'y oriente convenablement.

Un Fonds régional de soutien aux déplacements des jeunes Madelinots aux diverses compétitions sportives et aux événements régionaux de loisirs qui se tiennent en Gaspésie a également été mis sur pied par la CRÉGÎM.

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num