pqd_modifie-2

Accroître la diplomation
Jeudi, 13 Janvier 2011 14:52

La population a avantage à prendre le virage de la formation et à rehausser son niveau de scolarité dans le but d'occuper les emplois stables et bien rémunérés offerts dans la région. L'urgence de répondre aux besoins de main-d'œuvre qualifiée se fait d'ailleurs sentir.

La CRÉGÎM oriente ses actions de façon à valoriser la formation pour accroître le taux de diplomation des Gaspésiens et des Madelinots. Des activités de sensibilisation à la persévérance scolaire ont par exemple été organisées, de même qu'un forum sur l'éducation.

Pour répondre aux demandes du marché du travail, le plan d'aménagement de la formation professionnelle et technique prévoit faciliter l'accès aux bancs d'école dans le but de recruter plus de jeunes étudiants et d'adultes, et d'aider les établissements de formation en difficulté.

En enseignement supérieur, la CRÉGÎM soutient l'Université du Québec à Rimouski dans le développement de la recherche et de l'innovation au profit de projets définis par les acteurs régionaux.

complice_perseverancescolairegim_rgbLa Conférence siège d'ailleurs sur Complice - Persévérance scolaire qui vise à améliorer les conditions de réussite des jeunes de la région, autant à l'école que dans la société.

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num