pqd_modifie-2

L'économie sociale comme levier
Mardi, 11 Janvier 2011 15:03

L'apport de l'économie sociale au bien-être des communautés doit être reconnu à sa juste valeur. L'économie sociale aide la région à diversifier son économie en offrant de nouveaux services et de nouvelles perspectives d'emploi.

Le développement de l'économie sociale dans la région se poursuit de façon à favoriser la concertation et le partenariat entre les entreprises, et les intervenants locaux et régionaux dans le domaine. C'est la mission que se donne le Pôle régional d'économie sociale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui a été créé en 2007. Parmi ses priorités figurent la réalisation du portrait régional des entreprises d'économie sociale et la création d'un groupe de référence en économie sociale dans chacune des MRC de la région.

L'identification de nouvelles pistes de développement et de consolidation de l'économie sociale ainsi que le transfert de connaissances sont autant de priorités.

L'enveloppe rattachée à l'Entente spécifique de régionalisation des actions en économie sociale en GaspésieÎles-de-la-Madeleine permettra au Pôle d'atteindre ses objectifs.


Information pertinente


La Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils

                

L'Auberge La Salicorne aux Îles-de-la-Madeleine

           

Coop du Cap de Cap-au-Renard

 

Journal Graffici

Coopérative de solidarité CONTACT à St-Elzéar

Camp de Bûcherons des Plateaux

Maison des Aînés de Grande-Vallée

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num