pqd_modifie-2

Égalité homme-femme
Mardi, 11 Janvier 2011 15:23

La participation des femmes est essentielle dans le développement de la région et dans l'exercice de la démocratie. Il est primordial de reconnaître l'égalité entre les hommes et les femmes dans le but d'améliorer leurs conditions de vie et, par ricochet, celles de leur famille et de leur communauté.

Sur le plan régional, une entente de collaboration a été signée en 2008 avec la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Pas moins de 14 partenaires ont été réunis autour de quatre volets :

  • la participation des femmes aux instances;
  • la diversification des choix de carrière des femme;
  • la prise en compte des intérêts et des réalités différentes des femmes;
  • l'autonomie financière à travers l'entrepreneuriat féminin.

De plus, afin de concrétiser ses engagements en matière d'égalité, d'équité et de parité, la CRÉGÎM s'est dotée d'une politique d'égalité en matière de condition féminine en septembre 2010. Des mesures ont ainsi été prises afin de mieux intégrer les principes de cette politique dans la conception du développement régional, la gestion des ressources humaines et la vie démocratique de la Conférence.

Le renouvellement de l'Entente de collaboration en condition féminine est en cours. Elle permettra de réaffirmer les engagements de la CRÉGÎM en matière de condition féminine et de poursuivre le développement de stratégies pour faire des avancées sur le chemin de l'égalité.

politique feminine
 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num