pqd_modifie-2

Mettre la culture à l'avant-scène
Mardi, 11 Janvier 2011 13:51

Les artistes et les organismes culturels de la région contribuent à définir l'identité gaspésienne et madelinienne, à développer le sentiment d'appartenance et à vitaliser l'économie. La CRÉGÎM déploie ainsi beaucoup d'énergie à soutenir cette vie culturelle qui apporte énormément à la collectivité.

Des efforts sont faits pour assurer la pérennité des institutions culturelles, soutenir la commercialisation de l'offre culturelle, valoriser l'investissement municipal dans la culture et épanouir le loisir culturel. Le Fonds des arts et des lettres a permis d'encourager la carrière des artistes et écrivains du territoire et de faire rayonner leurs créations en dehors de la région, tout en favorisant l'émergence d'une relève.Le Fonds de soutien aux événements culturels a pour sa part favorisé la tenue d’événements qui contribuent à l’épanouissement et à la diffusion de la culture régionale.

La CRÉGIM peut maintenant compter sur la nouvelle politique culturelle régionale pour orienter ses interventions. Cette politiques est le fruit d'un long processus de concertation entre les partenaires du développement socioéconomique et le milieu culturel régional.


Information pertinente

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num