pqd_modifie-2

Région gourmande
Lundi, 17 Janvier 2011 12:00

gateau3.2Véritables joyaux de la région, les produits du terroir n'en finissent plus de surprendre par leur qualité et leur originalité. Alors que certains producteurs percent sur les marchés extérieurs, le tourisme gourmand attire de plus en plus de visiteurs.

Depuis 2007, la CRÉGÎM vient en aide aux entreprises agroalimentaires grâce à l'Entente spécifique pour le développement dynamique du secteur agroalimentaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Cette entente leur permet d'acquérir de nouvelles technologies et d'aller de l'avant dans leurs initiatives qui valorisent les potentiels agricoles de la région, pour une occupation dynamique du territoire.


La Conférence appuie la concertation et le développement du secteur bioalimentaire en finançant les quatre organismes de soutien et d'accompagnement du secteur, soit la Table de concertation agrobioalimentaire de la Gaspésie, Le bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine, Gaspésie Gourmande et l'Union des producteurs agricoles GaspésieLes-Îles. Tous conviennent de l'importance d'augmenter la valeur ajoutée des produits en favorisant la transformation et en développant de nouvelles filières, notamment celles des petits fruits et de l'agriculture biologique.

agricolePar ailleurs, le Programme régional de développement de l'agroalimentaire (PRDA) est en processus de renouvellement avec les différents partenaires du secteur.


 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num