pqd_modifie-2

Plan quinquennal de développement
Vendredi, 21 Janvier 2011 07:44

Le Plan quinquennal de développement 2013-2018, sous le thème "Une région naturellement attractive", présente les priorités régionales sur lesquelles se pencher pour améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots ainsi que pour assurer un avenir durable à nos collectivités.

Le Plan se veut un document rassembleur et mobilisant pour chaque acteur ayant un impact sur le développement de la région, que ce soit par ses idées, sa mission ou ses ressources financières et humaines. Une centaine de partenaires de développement ont été consultés au cours de cet exercice de planification et plus de 400 citoyens ont pu émettre leurs commentaires via l’application web PrioritesRegionale.com.

Un important événement de mobilisation s'est également tenu en octobre 2013 au Centre de congrès de Carleton-sur-mer. Ce sont ainsi 150 partenaires qui ont pu se positionner à l'égard de chacune des priorités de notre développement régional. Vous retrouverez le recensement des intervenants actifs et des partenaires de soutien en cliquant sur la Table des collaborateurs.

Par ailleurs, en septembre 2014, la Conférence régionale des élus a mis en ligne un premier réseau de veille sur le développement régional pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine accessible au www.re-veille.ca. Ce réseau regroupe un bassin d'acteurs stratégiques de notre territoire qui produisent ponctuellement des chroniques d'intérêt autour de nos 6 grands enjeux de développement. Le tout permettra de favoriser une culture de partage d'informations et de maintenir un certain niveau de mobilisation, tout au long de la phase de mise en oeuvre du Plan quinquennal de développement 2013-2018.

Consultez le document
en version imprimable :
pqd_couverture


Table des collaborateurs :
pqd-resume

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num