pqd_modifie-2

Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT)
Lundi, 31 Janvier 2011 13:15

Dans la démarche gouvernementale visant à décentraliser et à régionaliser les pouvoirs, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune offre aux régions d'accroître leur participation à la gestion et au développement des ressources naturelles et du territoire. Le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) vise à procurer richesse et prospérité aux collectivités par l'utilisation optimale et durable des ressources.

La démarche a été menée par la CRÉGÎM et la Commission des ressources naturelles et du territoire GaspésieÎles-de-la-Madeleine (CRNT). 

Le PRDIRT est le résultat d'un effort de concertation d'envergure débuté dès l'automne 2008 et mené auprès d'un grand nombre d'intervenants travaillant dans les secteurs des ressources naturelles et du territoire de la région. Des consultations publiques ont également été tenues afin de joindre la population régionale.

Le Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) a été déposé au ministère des Ressources naturelles et de la Faune en décembre 2010.

Consultez les documents :

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

re-veille-

 

pole site

plan num