Bloc-notes


Prochaine rencontre du CA:
19 septembre à Cap-aux-Meules

pqd_modifie-2

 

youtubefacebook_logo_detailtwitter

Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : Date limite d’inscription le 20 février 2012
Jeudi, 02 Février 2012 12:16

Gaspé, le 2 février 2012 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGIM) et la Commission Jeunesse Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine invitent les artistes, les écrivains et les organismes artistiques et littéraires de la région à s’inscrire au Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. La date limite d’inscription est le 20 février 2012.

Ce programme s’adresse aux artistes, aux écrivains et aux organismes artistiques et littéraires professionnels qui œuvrent dans les domaines des arts visuels, des arts médiatiques, des métiers d’art, de la chanson, de la danse, de la musique, du théâtre, des arts du cirque, des arts multidisciplinaires, de la littérature et du conte, ainsi que de la recherche architecturale.

Le Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine comporte maintenant deux volets, l’un destiné aux artistes et aux écrivains, et l’autre aux organismes artistiques professionnels. La nouvelle entente régionale permet dorénavant aux organismes de soumettre des projets, alors que la précédente entente portait uniquement sur la consolidation des organismes artistiques professionnels de la région.

Le programme et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site Web du CALQ, au bureau de la CRÉGÎM ainsi que sur son site Web.

Le Programme pour les arts et les lettres
Issu d’une entente triennale, le Programme pour les arts et les lettres de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine vise à accroître et à diversifier les sources de revenus des artistes et des collectifs d’artistes, à soutenir des projets artistiques en partenariat avec la collectivité, à encourager l’émergence d’une relève régionale et à appuyer des activités visant à sensibiliser les publics de la région.

 
Partager cette information

sed-ilot-fpt

 

etd

 

zoom-enligne

 

plan num